Petit gestes pour nos cheveux crépus….

25 septembre 2011 § Poster un commentaire

Petit conseils…

➽ Miser moins sur le shampooing
Le cheveux crépus ne sécrète pas de substances graisseuses donc ne se sali pas. Cependant il peut y avoir la pollution et les impuretés du cuir chevelu qui doivent être retiré. Je vous conseil de laves vos cheveux crépus de préférence avec un shampooing hydratant étant donné que notre type de cheveux est très secs. Et ceci toute les 2 semaines. Je vous ferais part de mon « Regimen » bientôt.

➽ Un peu de soie
Nos cheveux sont fragiles et se cassent lorsqu’il y a un quelconque fortement. Je vous conseil donc de dormir avec un foulard en satin (ou en soie) ou même acheter des taies d’oreiller en satin (ou en soie). Cette matière est lisse et les cheveux glissent dessus donc il n’y as pas de fortement. Vous pouvez aussi vous faire une tresse ce qui renforcera la protection de vos cheveux.

➽ Beaucoup, beaucoup d’hydratation
Nos cheveux sont naturellement secs, ils ont donc besoin énormément d’hydratation. Toute les semaines, je vous conseil d’offrir à votre chevelure un masque hydratant. Appliquer tous les jours, des soins sans rinçage tel que des crèmes à base de Karité ou d’huile d’argan. étant donnée que nos cheveux on un canal médullaire minuscule, les soins peuvent être renouvelés souvent dans la journée. Vous pouvez aussi faire des bains d’huile que vous pouvez faire poser durant 1H ou plus, tout dépend de votre cheveu; Et ceci tous les mois. Vous pouvez aussi utiliser des sérums à appliquer et masser sur le cuir chevelu.

➽ Le démêlage
Il vous faux une brosse souple. Je vous recommande les brosses en poils de sanglier qui sont moins agressives pour nos cheveux. Le démêlage est à faire sur cheveux mouillés ce qui diminuera la casse. Vous pouvez aussi démêler avec vos doigts ce qui est encore mieux.

➽ Le séchage
Je vous conseil de privilégier le séchage à l’air libre. Il permet de maîtriser le volume et de mieux définir les boucles. Ils évitent aussi d’être agressé par la chaleur d’un sèche-cheveux donc évitent la déshydratation.

Bonne lecture ladies

Xadija

ENGLISH VERSION

Publicités

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Petit gestes pour nos cheveux crépus…. à Just Natural Girl.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :