Défilé Elie Saab Haute Couture Printemps-Eté 2012….

28 janvier 2012 § Poster un commentaire

Les « Chrysalides Fleuris » d’Elie Saab….

Elie Saab nous dévoile au Grands Palais sa collection Haute couture printemps-été 2012. Le créateur libanais régale nos yeux et nous transporte dans un monde où règne beauté et élégance.

Durant les premières minutes du défilé, on est emporté dans un monde féérique, un monde de princesses.Il nous présente en premier lieu des robes de couleur blanche.

De sublimes robes courtes à col montant brodé de fleurs d’organza dont les hanches sont amplifiées par des basques. Nous retrouvons des robes longues à dentelles argumentées de motif fleuri brodé. Certaines robes sont ouverte au niveau du dos et encerclée de perle et de paillettes.

Toujours fidèle à lui-même, Elie Saab nous éblouis encore avec une collection haute en douceur et en couleur.Nous retrouvons des couleurs tel que le vert d’eau, le jaune citron, le bleu ciel ou le rose chamallow qui ont été ajouté au blanc, au nude et au corail.

Un arc-en-ciel de couleurs pastel réchauffe l’atmosphère. De longues robes en tulle capucine, en organza créponnées défilent devant nos yeux. Certaines robe à longue manche en tulle assagissent le décolleté plongeant, délicatement brodées de paillettes. Toutes les robes sont accompagné d’une ceinture en cuir qui marque la taille avec élégance.

Le surnom de « La garden party sucrée » est amplement mérité. Cette succession de couleur, nous ramène déjà en plein été avec les fleurs brodées sur les robes assorties au maquillage des mannequins.

Ses « chrysalides », tel qu’il les décrit, nous offres une finale de métamorphose avec l’arrivée de la fameuse robe de mariée: l’apothéose. De couleur blanche évidement, mais saupoudrée de rosée « acide » rose bonbon, et son voile assorti.

Personnellement ce défilé m’a ébloui . La douceur, l’élégance, la fraîcheur et la beauté qui s’y dégage me remplissent de joie et m’emporte au monde des merveilles. Tulle de soie, shantung, organza ou dentelle se parent et sont agrémentées fleurs créponnées, de feuilles et de perles brodées dans des reflets argent. Le buste se dévoile subtilement sur ces robes dans des jeux de transparence, ceux qui est une autre signature du créateur libanais.

Mes coups de cœurs:

Belle lecture!

Xadija

Retrouvez-moi sur Facebook ici !

ENGLISH VERSION

Publicités

Tagué :, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Défilé Elie Saab Haute Couture Printemps-Eté 2012…. à Just Natural Girl.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :