Le Vinaigre de cidre de Pomme : Un revitalisant …

4 février 2012 § 6 Commentaires

Du vinaigre…..

Le vinaigre de cidre de pomme est très riche en minéraux, en vitamines, en acides animés et oligoéléments.Il peut être utilisé en solution buvable, sur la peau et pour les cheveux. Ses propretés peuvent encore être améliorées en y faisant infuser des plantes (il faudra patienter entre 5 et 6 semaines avant de le filtrer et de le réutiliser).

La peau

Étant très acide, il faut donc y aller en douceur. Il suffit tout simplement de le diluer dans l’eau ou faire un test sur une petite partie de la peau avant de l’utiliser sur toute la surface. Elle est très riche en éléments nutritifs et aide à conserver une peau douce, jeune et en bonne santé. Cependant il est essentiel de se procurer un vinaigre de cidre de pomme artisanal qui doit provenir de la culture biologique, être pur a 100%, non pasteurisé et vieilli en fût de chêne. Il ne doit pas contenir plus de 5% d’acide acétique. Le PH du vinaigre de cidre de pomme est très semblable à celui de la peau. C’est donc un produit de beauté efficace et peut couteux.

Il est très efficace pour les peaux grasses, l’acné juvénile bénigne ou tout autres espèces de boutons. En resserrant les pores, il contribue au ralentissement du vieillissement de la peau par son action antioxydant.

Les cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme a longtemps été utilisé comme produit de beauté, notamment comme produit naturel pour promouvoir la santé des cheveux. Son taux d’acidité est très proche de celui du cheveu, il est donc un bon revitalisant, un bon nettoyant et un excellent antibactérien.

Le pH des cheveux se situe entre 4.5 et 5.5. Plusieurs produits capillaires utilisés sont à haute teneur alcaline, ce qui déséquilibre le ph du cheveux. Le vinaigre de cidre de pomme aide à rééquilibrer le pH naturel du cheveu en supprimant une grande partie des résidus laissés par l’usage de produit tels que les shampooings, les colorants et d’autres produits.

Comment l’utiliser ? Il suffit de rincer ses cheveux avec du vinaigre de cidre. Cela referme les écailles de kératine qui recouvrent toute la longueur du cheveu : ils sont plus brillants, doux et faciles à coiffer. Ne vous inquiétez pas de l’odeur de vinaigre qui subsiste après le rinçage. Elle disparaitra au fur et mesure que les cheveux sèchent.

Vivant à Dakar, j’achète le mien à Casino. Je le trouve nul part ailleurs. Très bon en salade, pour les cheveux, je vous en dirais plus bientôt !

À bientôt pour de nouvelles découvertes à propos du vinaigre de cidre de pomme.

Bonne lecture

Xadija

Retrouvez-moi sur Facebook ici !

ENGLISH VERSION

Publicités

Tagué :, , , ,

§ 6 réponses à Le Vinaigre de cidre de Pomme : Un revitalisant …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le Vinaigre de cidre de Pomme : Un revitalisant … à Just Natural Girl.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :