Confidence d’une nappy….

5 mai 2012 § Poster un commentaire

Une beauté  du  Royaume-Uni….

1.  Décrivez-vous
Je suis une personne loyale, déterminée, persistance, aimante. Un bout de chou plein de joie mais je peux aussi être parfois un peu trop soucieuse.

2.  Avez-vous toujours été au naturel? Si non, pourquoi avez-vous décidé de retourner au naturel?
J’ai toujours été au naturel mais il y a 2 ans j’ai fait un big chop, y compris les nombreuses fois ou j’ai coupé mes pointes à cause de dommages causés par la chaleur.

3.  Quel à été votre réaction à la vue de la croissance de vos cheveux à l’état naturel?
Je n’ai jamais remarqué à quel point cela était magnifique, j’ai toujours été indifférente à cela. Lorsque j’ai premièrement remarqué mes boucles prendre forme j’ai été stupéfaite mais j’avais peur de les porter avec fierté  telle une « vraie reine » le ferait.

4.  De quel manière votre famille et vos amis ont réagit à votre « transformation » , au « nouveau vous » ? Quel à été votre position face à leur réaction?
Lorsque j’ai décidé de porter mes cheveux sous leur forme naturelle, les réactions étaient assez mitigées. Cependant, je suis enfin consciente de la beauté de mes cheveux et les seuls défauts que je vois sont les critiques des autres. La confiance que je dégage garde les critiques des gens  loin de moi. Assumer et vivre enfin le « vraie moi » est un sentiment que je n’avais jamais ressenti dans le passé. Je ne suis pas contre les personnes qui utilise le tissage ou le défrisage comme je pense que c’est la beauté intérieure qui compte. Je suis toujours la fille souriante et douce que j’étais auparavant mais j’ai évolué sur le plan personnel c’est-à-dire sur  moi-même.

5.  Quel est ton régime capillaire?
Mon régime capillaire est très simple :
– Le Green House Effect de Real Queens
– Utilisation du savon noir comme shampoing
– L’huile de ricin pour sceller, donner de la brillance et de la douceur.

6. Quel est ta coiffure habituel ?
Ma coiffure préférée est le puff. Je l’adore!

7. Quel techniques ou produits utilises tu pour tes cheveux?
Le Green House Effect, beaucoup d’huile de ricin et une brosse à cheveux.

8. Quel à été le défi le plus grand durant votre transition, s’il y en a eu une ? Et comment les avez-vous surmonté?
Ayant toujours été au naturel, mon défi était de trouver un régime capillaire et un bon moyen pour éviter les dommages causés par la chaleur des appareils que l’on utilise pour se coiffer. Je peux avoir les pires noeuds au monde dans ma chevelure.  Je dois donc garder mes pointes bien nourrits et être très douce dans la manipulation de mes cheveux.

9. Quelle a été  la partie la plus amusante/meilleur d’être au naturel? Qu’aimez-vous le plus de vos cheveux?
J’estime que mes cheveux sont uniques et mes boucles donnent un nouveau souffle à mon style habituel. J’aime beaucoup les cheveux bouclés donc pour moi c’est un changement positif. Me voir et m’observer en étant au naturel. Ne pas devoir s’inquiéter de la pluie. Je peux faire des coiffures différentes et cela est très enrichissant.

10. As-tu un « coup de coeur » capillaire, un modèle? Si oui, qui?
Mon coup de coeur, c’est moi m’imaginant avec mes cheveux qui atteignent le niveau de mes hanches. J’attends ce jour avec impatience. Je pense que nous devons tous aimer nos cheveux et arrêter de rêver des cheveux d’autrui. Pour quelle raison être attiré par quelque chose qui ne vous a pas été donné par dieux? Il nous a individuellement conçues, je pense que nous devrions apprécier les cheveux de chacun mais pas souhaiter d’avoir leurs cheveux. Nous pouvons apprendre des expériences de chacun et c’est une telle bénédiction d’avoir de nos jours des beautés différentes.

11. Quel est le site que tu fréquente le plus ?
Celle qui m’a inspiré est  Meeka Jeal, créatrice du groupe Real Queens, ma soeur l’adore.  Le régime capillaire qu’elle partage avec les utilisateurs de Youtube  est simple et je l’adore.

12. Quel conseil donnerais tu à quelqu’un qui pense retourner au naturel ou qui est  découragé par ses cheveux?
Je crois que c’est une lutte et cela demande aussi beaucoup de travail. Cependant les avantages sont si incroyables  donc j’encourage les femmes à ne pas s’inquiéter.  Avec beaucoup de travail et de la persévérance, vos cheveux peuvent atteindre des longueurs phénoménales. j’aimerais soutenir toutes ces femmes dans leur parcours capillaire et les encourager à le faire en groupe ou en  famille.  Que vos faites des tissages ou pas, je serais heureuse d’apporter mon aide pour trouver un bon régime capillaire avec des astuces que j’ai apprises avec mon expérience. C’est un parcours rempli d’amour et de persévérance qui se suit, dans lequel nous pouvons toutes et toutes réussir !  =)

Le réseau Real Queens est ici et le blog !

Retrouvez moi sur Facebook ici !

ENGLISH VERSION

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Confidence d’une nappy…. à Just Natural Girl.

Méta

