Confidence d’une nappy #2….

14 mai 2012 § Poster un commentaire

Une beauté du Sénégal….

1. Décrivez-vous
Je m’appelle Nafissata, je suis sénégalaise, la blogueuse c’est ma soeur Lol et je suis en classe de terminale. Je suis une fan de mode; en gros de tous ce qui touche à l’art et j’adore la culture asiatique.

2. Avez-vous toujours été au naturel? Si non, pourquoi avez-vous décidé de retourner au naturel?
Mon cuir chevelu étant sensible, le défrisage ce n’était pas le top. J’en avais marre d’avoir les cheveux plats et sans vie. Donc j’ai coupé après 7 mois de transition.

3. Quel à été votre réaction à la vue de la croissance de vos cheveux à l’état naturel?
J’étais très contente. Je n’avais jamais vu la vraie texture de mes cheveux.

4. De quel manière votre famille et vos amis ont réagit à votre “transformation” , au “nouveau vous” ? Quel à été votre position face à leur réaction?
C’est ma mère qui m’a coupé les cheveux (PS: j’ai dû aller chez le coiffeur pour niveler mes cheveux). Mes frères se moquaient de moi tout le temps. Au début j’étais choqué d’avoir coupé mes cheveux, mais je m’y suis habitué petit à petit.

5. Quel est ton régime capillaire?
Je n’en ai pas vraiment. Je fais un shampoing une fois par semaine et un co-wash 2 fois par semaine. Un soin protiéné 1 fois par mois. Et j’hydrate avec un vapo (mélange d’eau et d’huiles) ou des huiles.

6. Quel est ta coiffure habituel ?
Je fais très souvent des tresses.

7. Quel techniques ou produits utilises tu pour tes cheveux?
Je fais des co-wash. j’utilise des huiles et de la karité.

8. Quel à été le défi le plus grand durant votre transition, s’il y en a eu une ? Et comment les avez-vous surmonté?
Je me tressais tout le temps donc je n’ai vraiment pas eu de difficulté. Le fait d’avoir deux textures ne me dérangeait pas.

9. Quelle a été la partie la plus amusante/meilleur d’être au naturel?
Faire un afro, aller à lycée et tous mes potes qui mettent leur main dans mes cheveux.

10. As-tu un “coup de coeur” capillaire, un modèle? Si oui, qui?
J’adore Solange Knowles, son style, ses cheveux. Je la trouve magnifique. Je suis fan de Jill Scott aussi, elle est sublime.

11. Quel est le site que tu fréquente le plus ?
Naturally curly et la chaine Youtube de kimmaytube.

12. Quel conseil donnerais tu à quelqu’un qui pense retourner au naturel ou qui est découragé par ses cheveux?
Il faut souffrir pour être belle, alors subissées !

Naturally Curly est et kimmaytube ici!

20120513-175905.jpg

 

Retrouvez moi sur Facebook ici !

ENGLISH VERSION

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Confidence d’une nappy #2…. à Just Natural Girl.

Méta

