Confidence d’une nappy #3…

21 mai 2012 § 1 commentaire

1. Décrivez-vous
Je suis une mère qui travaille tout en équilibrant ma vie avec l’école et le plaisir de ma famille qui inclut mon fiancé et notre fils de 3 ans. Je suis très orienté vers la famille et j’aime passer du temps avec ma famille lorsque j’en ai la chance.

2. Avez-vous toujours été au naturel? Si non, pourquoi avez-vous décidé de retourner au naturel?
Avant le Big Chop, cela faisait 2 ans que je m’occupais déjà de mes cheveux défrisés avec un régime capillaire adapté.  Après une horrible expérience avec le défrisage et l’affinement de mes cheveux  j’ai décidé de laisser  mes cheveux s’épanouir sous leur forme naturelle.

3. Quel à été votre réaction à la vue de la croissance de vos cheveux à l’état naturel?
Dans quoi me suis-je embarqué ? ? ? Je pensais que j’avais fait une erreur en faisant mon Big Chop trop tôt au lieu de rester plus longtemps en transition donc je pourrais commencer avec   un twa (cheveux courts).

4. De quel manière votre famille et vos amis ont réagit à votre “transformation” , au “nouveau vous” ? Quel à été votre position face à leur réaction?
Mon fiancé m’a  toujours été d’un grand soutien  avec les décisions qui implique mes cheveux, il a en réalité avancé le sujet d’aller naturel quelques années avant. Mon père a aimé mon nouveau look, ma mère n’aimait pas trop au début et me disait qu’il faudrait des années pour que mes cheveux atteignent le niveau des épaules. Dans tous les cas je ne cherchais pas d’acceptation de quelqu’un puisque j’étais heureuse avec ce que j’avais.

5. Quel est ton régime capillaire?
J’essaye de garder ma routine aussi simple que possible. Je clarifie mensuellement avec un shampoing ou bien j’utilise un shampooing sans sulfate. J’utilise un masque toute les semaines (Depp Conditioning). Et je me coiffe en attendant le prochain lavage.

6. Quel est ta coiffure habituel ?
Ma coiffure de base est le twistout. Je préfère ceux qui ont été longtemps twister car cela donne une meilleure définition aux boucles.

7. Quel techniques ou produits utilises tu pour tes cheveux?
Je sépare  mes cheveux en différentes sections pour le démêlage et le coiffage, c’est une technique qui a m’aide à gérer mes cheveux naturels. Aussi la différence entre le fait de coiffer les cheveux humides ou secs, cela m’a aussi aidé et je suis heureuse d’utiliser cette technique.

8. Quel à été le défi le plus grand durant votre transition, s’il y en a eu une ? Et comment les avez-vous surmonté?
Ma transition a duré  4 mois. C’était facile au début, mais difficile après une certaine longueur de cheveux crépus qui poussait. S’occuper de ces  2 textures était un défi : j’avais des produit que je mettais sur mes cheveux défrisés et que mes cheveux crépus n’aimaient pas et vice-versa. Je me coiffais avec des coiffures protectrices telles que bantus knots,  twist out, braid out ou en faisant des chignons.  définitions coiffures

9. Quelle a été la partie la plus amusante/meilleur d’être au naturel?
La partie la plus amusante d’être naturel est que le cheveu est imprévisible. Mes cheveux ont leur propre esprit,  un jour ils coopèrent avec moi et le suivant c’est tout le contraire. J’aime regarder les photos qui montrent ma progression capillaire et de découvrir les boucles et la forme de mes cheveux au fur et à mesure qu’ils poussent.

10. As-tu un “coup de coeur” capillaire, un modèle? Si oui, qui?
Je n’ai pas de coup de coeur capillaire. J’ai appris à accepter mes cheveux de la façon dont il pousse. Au  début de mon aventure capillaire  j’avais quelques modèles niveaux capillaires mais j’avais le sentiment d’être déçu par mon évolution capillaire et hantée par l’envie d’avoir les cheveux d’une autre ce qui n’arrivera jamais.

11. Quel est le site que tu fréquente le plus ?
Je fréquente Youtube et je suis les chaines de  SimplYonique, iknowlee, xGoldn, MsVcharles. Je visite aussi des forums de cheveux comme Hairlista, BGwLH, CurlyNikki.

12. Quel conseil donnerais tu à quelqu’un qui pense retourner au naturel ou qui est découragé par ses cheveux?
Faites-le pour vous. Si vous vous sentez découragés, commencez doucement avec une  jusqu’à ce que vous vous sentiez prête d’aller complètement au naturel. Vous aurez les tonnes d’encouragement et d’autres beautés naturelles seront là pour vous aider dans votre aventure capillaire.

Ces abonnements Youtube: SimplYounique, iknowlee, xGoldn, MsVcharles.

Les forums: Hairlista, BGwLH et CurlyNikki.

Retrouvez moi sur Facebook ici !

ENGLISH VERSION

Tagué :, , ,

§ Une réponse à Confidence d’une nappy #3…

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Confidence d’une nappy #3… à Just Natural Girl.

Méta

