L’huile d’émeu….

20 août 2012 § Poster un commentaire

De l’huile d’émeu…?

Qu’est-ce que l’Émeu ?

L’Émeu d’Australie (Dromaius novaehollandiae), le deuxième plus grand oiseau du monde actuel derrière l’autruche, est la seule espèce encore vivante de nos jours de la famille des dromaiidés. Il peut atteindre deux mètres de haut. Il peut voyager sur de grandes distances d’un bon pas et si besoin courir à 55 km/h. Ce sont des oiseaux nomades capables de parcourir de nombreux kilomètres à la recherche d’une nourriture variée à base de plantes et d’insectes. Il a une durée de vie de 40 ans.

Ses bienfaits

L’huile d’émeu est de plus en plus reconnue pour ses nombreuses qualités pour la peau provient du gras de l’oiseau. C’est une substance naturelle contenant des acides linoléiques, oléiques et contient des omégas 3, 6, 7 et 9 . Cette huile, utilisée depuis des millénaires par les Aborigènes australiens, aide à l’hydratation, à la cicatrisation et est de plus en plus appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires. L’huile d’émeu n’obstrue pas les pores de la peau et n’est pas grasse. Les acides gras essentiels rebalancent le métabolisme de la peau, tout en favorisant sa régénération cellulaire ainsi que son humidification. Elle s’utilise en usage externe sur la peau, les cheveux, les ongles, les mains, les pieds et convient à tout âgé pour les hommes, femmes et enfants.

  • Hydratante, restaure le film hydrolipidique
  • Accélère la cicatrisation
  • Anti-inflammatoire
  • Hypoallergène
  • Inodore
  • Anti-bactérienne
  • Pénètre  très rapidement sous la peau sans laisser de tache
  • Protecteur naturel


Principaux usages de l’huile d’émeu

Elle est conseillé pour de nombreux cas et aide à soulager des maux tel que :

– Arthrite: Traitement alternatif apportant un soulagement de la douceur. L’enflure et la raideur diminuent de beaucoup après usage régulier.

– Douleurs articulaires ou musculaires: L’huile d’émeu peut également soulager les douleurs causées par le sport. Elle soulage les muscles endoloris. Appliquez avant ou après son entraînement.

– Brûlures: L’huile d’émeu, appliquée sur une brûlure, prévient les boursouflures et régénère la peau. Elle aide la guérison et enlève la douleur. Étudiée en laboratoire, l’huile d’émeu dépasse l’aloès pour les soins reliés aux brûlures. C’est pour cela que l’huile d’émeu est utilisée pour le soin et la cicatrisation des tatouages.

– Les rides: L’huile d’émeu est composée de presque 100% de triglycérides. Appliquez sur les contours des yeux, de la bouche et du cou au coucher.

– Coup de soleil: L’huile d’émeu pénètre et soulage la peau brûlée par le soleil et prévient aussi les cloques d’eau, elle possède des propriétés hydratantes remarquables.

– Eczéma: Réduit de façon considérable l’irritation et l’inflammation de la peau. À utiliser seul ou après votre traitement habituel.

Et dans d’autres cas tel que les démangeaisons, blessures ou coupures, irritations cutanées, enflures (oedèmes), hémorroïdes, feux sauvages, piqûres ou morsures d’insectes, ongles incarnés et corne, psoriasis, peau sèche, gercée ou fissurée.

Bonne lecture et à bientôt pour plus de détails au sujet de cette huile ! N’hésitez surtout pas à poser des questions ou à commenter !

Retrouvez moi sur Facebook ici et sur Tumblr !

ENGLISH VERSION

Publicités

Tagué :, , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’huile d’émeu…. à Just Natural Girl.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :