Atelier Capillaire : Doobaline….

28 juillet 2013 § Poster un commentaire

Les bienfaits de mère nature…..

J’ai eu la chance, ce samedi, de participer à un atelier capillaire très spécial chez Ébène Beauty à Dakar : La découverte de la gamme de produits capillaires Doobaline

Doobaline est une gamme de cosmétique bio destiné aux peaux noires et métissées doté de soins capillaire pour les  cheveux frisé, crépus et bouclé. Certifié BIo par Ecoceert, Doobaline nous offre des produits de qualité tout en combinant des ingrédients naturels issus d’Afrique et d’Amérique latine.

LES PRODUITS

La gamme se compose de 5 soins  :

  • Un shampoing,
  • Un après-shampoing,
  • Un leave-in,
  • Une lotion capillaire,
  • Un baume réparateur.

DSC00247

Nous avons eu pour interlocuteur, la créatrice de la marque en personne, Mme Hafsatou Ly. Avec ces produits, elle participe au développement de  l’économie local. En effet, les matières premières utilisées viennent directement des producteurs tout en  encourageant le commerce équitable.

Parmi les éléments utilisés nous retrouvons :

  • L’huile de Moringa du Sénégal, appelé aussi « Never die » de part
  • L’huile de Baobab du Mali
  • Le beurre végétal de Cupuaçu du Brésil.

Ils ont été étudié dans le but de nourrir et hydrater nos cheveux de manière équilibrée. La formule des produits est basée sur le ratio 80% d’eau, l’hydrolat d’hamamélis  bio utilisé qui est un conditionneur naturel, et 20% de gras, principalement les différentes huiles cité plus haut.

LE TEST

Le baume réparateur a été testé sur une portion des cheveux du mannequin du jour, ma chère soeur s’étant proposé. Le produit a été appliqué sur une partie de ces cheveux.

DSC00243

Le produit n’a pas laissé de résidu gras, le cheveu était plus détendu et on pouvait y passer les doigts facilement. Après un « tour de tête », les invités étaient satisfaits de ce résultat. Ainsi que de l’odeur vraiment très légère du produit.

Plusieurs heures après l’évènement, je demande donc à ma soeur son avis et je la questionne sur  l’état de ces cheveux, là où le produit a été appliqué. Elle trouve qu’ils sont toujours détendus et qu’elle arrive à y glisser ses doigts sans problème. Elle me confie que le cheveu a gardé sa nature tout en étant plus hydraté et nourri. En résumé, elle a beaucoup apprécié.

SES CONSEILS

Durant cet atelier, Mme Ly nous a donné de précieux conseil. Le plus important :

 » L’hydratation…Votre meilleur outil c’est votre  vaporisateur ou votre brumisateur. « 

Dans votre vaporisateur, il est important de compter 80% d’eau de source et 20% d’huile végétale. Elle conseille de même de bannir les huiles essentielles qui ne sont pas recommandées chez les femmes enceintes.

Il n’est pas obligé d’acheter toute la gamme. Vous pouvez utiliser ses produits avec d’autres, tout dépend de votre régime capillaire. Si vos cheveux sont très abîmés, le baume réparateur sera parfait pour vous. Ainsi au fur et à mesure que l’état de vos cheveux s’améliore vous irez du baume réparateur, à la lotion capillaire puis au leave-in.

Le mot d’ordre, HYDRATER !! À tester !

Les produits Doobaline sont disponibles sur leur boutique en ligne ici. Vous les trouverez aussi  chez Ébène Beauty à Dakar ainsi que dans des pharmacies. Pour connaître les autres points de vente, en France, en Martinique et sur d’autres site en ligne c’est !

Cet atelier a eu lieu avec la collaboration de Doobaline et Ebène Beauty qui est un espace incontournable dont je vous parlerais très prochainement.

images

 

 

Quant à moi vous me trouverez sur Facebook ici et Tumblr !

Xadija

ENGLISH VERSION

Publicités

Tagué :, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Atelier Capillaire : Doobaline…. à Just Natural Girl.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :