Ma routine capillaire d’été

11 juillet 2014 § Poster un commentaire

Hair regimen….

L’été est à son apogée, avec les départs en vacances et la générosité du soleil cette année. Pour ma part, je suis en vacances depuis mi-mai, eh oui !

Et pendant cette saison estivale, nos cheveux ont tendance à pousser plus rapidement. Effectivement, avec l’absence des basses températures et du vent frais qui l’accompagne, la quantité de casse diminue. Donc au placard les produits lourds, et bonjour le lait capillaire et les huiles legeres, adaptées à la chaleur.

J’utilise beaucoup l’huile de coco et de jojoba dans mon régime capillaire. L’huile de coco est parfaite pour les cheveux et aussi pour la peau. Je l’utilise aussi dans mon Skin regimen. Je vous en parlerai un peu plus tard…

Revenons à nos cheveux. Pour ma part, je me lave les cheveux toute les deux semaines. Durant mon « wash day », j’en profite pour faire des soins : un soin hydratant puis un soin protéiné deux semaines plus tard. Ne surtout pas oublier qu’après un soin protéïné, il est important de suivre par un soin hydratant afin de rétablir l’équilibre.

1901957_10203622362020084_286490187_nMes cheveux après lavage

Entre les lavages, j’effectue des coiffures protectrices comme le Flat twist Updo dont je vous ai parlé ici. J’utilise aussi un lace wig sans colle, qui est plus pratique que ceux que l’on colle sur les racines car cela facilite la réalisation des soins. Je passe la journée avec et le soir je l’enlève afin de réaliser un massage capillaire, et d’hydrater mes cheveux. Et enfin, dormir sur un oreiller en soie.

DSC_0766#1Glueless Lace Wig

Donc résultat :moins de casse causé par la manipulation, car ceux qui me connaissent, savent que j’ai les mains sur la tête assez souvent :). Cela protège aussi les cheveux situés sur les tempes.

Voici un petit résumé

1ère weekend  – Samedi

  • Lavage :

Bain d’huile (coco, jojoba, ricin) posé 1h à 1h30

Shampoing, en massant le cuir chevelu (raw shea butter retention shampoo)

Soin hydratant posé durant 30 min à 1h (olive mask de Komaza care)

Soin à la kératine posé 10 min ( Aphogee Keratin 2 min)

Rinçage à l’eau tiède

  • Styling :

Application d’huile de coco

Produit coiffant et hydratant (curl enhancing smoothie de Shea moisture)

Beurre de  karité maison

3ème weekend – Samedi

  • Lavage :

Bain d’huile (coco, jojoba, ricin) posé 1h à 1h30

Shampoing, en massant le cuir chevelu (raw shea butter retention shampoo)

Soin protéiné maison posé durant 30 min à 1h

Soin hydratant maison à base de poudre indienne ou Olive mask de Komaza care

Rinçage à l’eau tiède

  • Styling :

Application d’huile de coco

Produit coiffant  et hydratant (curl enhancing smoothie de Shea moisture)

Beurre de  karité maison

 

Voila le régime capillaire que j’essaie de suivre !

Vous pouvez me trouver sur Facebook, Twitter et Tumblr !

 

Xadija

ENGLISH VERSION COMING SOON

Tagué :, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Ma routine capillaire d’été à Just Natural Girl.

Méta

