Mauvaise expérience…

25 mai 2015 § 2 Commentaires

Plus jamais…

Coucou!

Oui je sais, j’avais promis un article par semaine. Malheureusement, avec les études cela a été très compliqué. Cependant, j’ai beaucoup de choses à partager avec vous.

Comme le titre le mentionne, j’ai malheureusement eu une très mauvaise expérience dans un salon de coiffure à Québec.

Tout a commencé en janvier lorsque j’ai voulu me faire poser mon lace wig dans le but d’avoir un peu de répit avec mes cheveux. Je le fais moi-même d’habitude, mais cette fois-ci je voulais me faire chouchouter. J’ai donc commencé à rechercher un salon de coiffure à Québec. J’ai pu trouver un salon de coiffure sénégalais et j’ai rapidement pris rendez-vous.

Avant d’y aller, j’ai pris le temps d’étirer mes cheveux afin de faciliter la tâche pour la coiffeuse et aussi me rassurer car habituellement je démêle mes cheveux moi- même. J’arrive à l’heure, mais j’ai dû attendre que l’une des coiffeuses termine avec une cliente. Après presque une heure d’attente c’est à mon tour.

Elle commence à me tresser et je remarque des touffes de cheveux par terre. Je ne sais pas pourquoi mais je l’ai juste laissé continuer. À la fin j’étais horrifié, elle m’a causé des casses énormes. Je me retiens (pourquoi j’ai laissé faire ? ). À la fin, la propriétaire vient me poser mon lace wig. Cependant elle réussit à me mettre de la colle sur les cheveux et elle a pris une pince épilée pour enlever la colle……

Résultats :

  • Une bonne partie de cheveux enlevés sur mon lace
  • Une casse importante de mes  cheveux
  • Et j’apprends à la fin que j’ai été tressé par une étudiante qui y vient de temps en temps pour aider

J’étais dégouté, j’aurais dû le faire moi-même comme toujours. Mais ce n’est pas fini, j’ai attendu un peu avant d’enlever mes tresses pour que mon cuir chevelu et les tresses soient détendus pour éviter de la casse supplémentaire. Je défaisait mes tresses et voilà :

IMG-1423873685264-V

Tout ceci est sorti de ma tête, c’était à un point où j’ai eu envie de refaire un deuxième big chop. Je me suis donc calmé et j’ai du coupé 4 à 5 cm pour essayer de remédier au dégât. Suivit de soin protéiné et hydratant.

En conclusion, lorsque vous allez dans un salon de coiffure, si vous avez une remarque à faire où des exigences, ne surtout pas hésiter à vous exprimer, car c’est vous qui allez déguster.

Pour le moment je mets en place un régime capillaire tourné vers la santé de mes cheveux.

Restez connecté pour plus de partage sur Facebook et Twitter.

Enjoy

Xadija

ENGLISH VERSION

 

Tagué :, , , ,

§ 2 réponses à Mauvaise expérience…

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mauvaise expérience… à Just Natural Girl.

Méta

