DIY: Soin protéiné à base de poudre indienne

26 octobre 2015 § Poster un commentaire

Soin 100% naturel…

Je vous propose, aujourd’hui, un masque protéiné que je fais depuis environ 1 an et demi. Après une coiffure, lorsque j’ai l’impression que mes cheveux ont besoin d’être reboostés, j’utilise ce masque maison à base de poudre indienne dans le but de renforcer mes cheveux.

On entend souvent parler de ces fameuses poudres indiennes depuis plusieurs années. Les plus connus sont :

  • Brahmi
  • Amla
  • Bhringaraj
  • Shikakai
  • Neem
  • Kapoor Kachli

Cependant, il existe d’autres poudres indiennes dont on entend presque pas parler quoiqu’elle soit très bénéfique pour nos cheveux et aussi pour la peau. Nous pouvons citer par exemple:

  • Manjistha

La garance indienne est connue pour son actif anti-âge mais pas seulement. C’est une poudre rougeâtre et très fine qui a des propriétés apaisantes, astringent, purifiant, unifiant et anti-âge en activant la microcirculation. Pouvant atténuer les points noirs, rides, taches, boutons et la décoloration, elle est très bénéfique aux peaux sensibles, matures, contre les problèmes de peau et les brûlures.

  • Sidr

Cousin du Shikakai, il a l’avantage de laver les cheveux colorés en fixant la couleur tout en luttant contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. Elle peut être utilisée sur la peau grâce à ses propriétés nettoyantes et astringent, sous forme de pâte ou en macéra huileux.

  • Ashwagandha

Antioxydant, il aide à lutter contre le vieillissement de la peau.Régénérant, il participe à la guérison tissulaire des peaux lésées.

À présent, voici la recette. Vous aurez besoin :

– 2 cuillère à soupe de Brahmi

– 2 cuillère à soupe de Amla

– 2 cuillère à soupe de Neem

– 2 cuillère à soupe de Bhringaraj

– 2 cuillère à soupe de miel

– 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, de jojoba, d’avocat

– un oeuf

– un peu d’eau chaude (en fonction de la consistance voulue)

20150227_151248-ConvertImage

Après avoir bien mélangé tous ses ingrédients, laissé reposer la mixture un moment, puis appliqué sur les cheveux fraichement lavés.

Vous pouvez laisser poser durant deux ou 2 heures selon votre goût. Personnellement, je laisse poser le soin toute la nuit.  Mes cheveux sont très doux au touché, pas sec du tout et on l’air d’être en bonne santé ! J’adore !!

Voilà ma petite recette !

Vous pourrez me trouver sur Instagram, Facebook et Twitter !

Xadija

ENGLISH VERSION

Tagué :, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement DIY: Soin protéiné à base de poudre indienne à Just Natural Girl.

Méta

