Hair update…

8 novembre 2015 § Poster un commentaire

Un nouveau début..

Ces deux dernières années ont été pleines de rebondissement pour mes cheveux : chute de cheveux, casse, coupe et j’en passe. En 5 ans de retour au naturel, j’ai eu une forte croissance capillaire au début, mais avec les casses la longueur de mes cheveux a stagné.

Avec les études et le temps que prends l’entretien de mes cheveux, je me suis mise à moins m’en occuper. Et ajoutés à cela, mes cheveux s’affinaient de plus en plus. C’est l’expérience exécrable que j’ai eu au salon de coiffure dont je vous avais parlé ici qui m’a donné un « wake-up call », il était temps que je m’y remette sérieusement.

Premièrement, J’ai commencé par identifier les éléments qui ont eu un impact négatif sur mes cheveux, et ceux au contraire, qui leur sont bénéfiques. Puis, j’ai trié tous les produits capillaires que je possède pour ne garder que le nécessaire. À partir de là, je me suis mise à mettre en place un bon régime capillaire qui répondrait vraiment aux besoins de mes cheveux.

20150801_182032Mes cheveux lissé avec le fer à lisser GHD + humidité

Cet été, je me suis focalisé sur la santé de mes cheveux. J’ai donc mis l’accent sur des soins protéinés et hydratant maison. J’ai de même minimisé la manipulation en faisant des coiffures protectrices durant au moins 4 mois. Cependant, certaines des coiffures qui étaient sensées protéger mes cheveux me les ont plutôt abîmé, ce qui m’a permis de comprendre que nos cheveux sont très différents dépendant des personnes et ne supportent pas les mêmes tensions.

Après 5 ans, je continue toujours de découvrir mes cheveux. Je vous en dirai plus très bientôt. En attendant, vous me trouverez sur Facebook, Twitter et Instagram.

Stay Tuned

Xadija

ENGLISH VERSION

Tagué :, , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Hair update… à Just Natural Girl.

Méta

