Cheveux crépus

Vous êtes de plus en plus de femme à retourner au naturel chaque année. Avoir une belle chevelure n’est plus synonyme  de défrisage mais plutôt  de cheveux sains et pleine de vitalité.  Voici des conseils afin d’aimer et prendre soin de vos cheveux.

Kelly Moreira

Le retour au naturel n’est pas l’effet d’une mode passagère. Pour certaine, le cheveux crépus représente l’acceptation de soi, la fierté de la beauté noir.

L’un des défis à surmonter, est de résister au défrisage. Il est donc important d’apprendre à connaître la nature vos cheveux et à les traiter avec précaution. Si vous êtes en transition, faites attention à la jonction  des cheveux frisé et défrisé car elles sont propices aux cassures. Il faut donc bien les nourrir.

Vous êtes au naturel…Pourquoi ne pas utiliser des produits naturels ? Il serai dommage de les abîmer avec des produit chimique. Nos cheveux absorbent très bien les produits à base de plante qui leur apportent vigueur et douceur au touché . Alors pourquoi s’en priver ?

Chantilly de Karité de Secret de Loly 

Avant d’acheter vos produits, je vous conseille de regarder les étiquettes. Eh oui! On apprend beaucoup en regardant les étiquettes de nos produits. Je pense qu’il est important de savoir ce que nous mettons sur nos têtes. Ainsi des composants tels que l’alcool, le sodium lauryl sulfates, la glycérine (si elle exède 5%) et le silicone sont présent dans beaucoup de produits. L’alcool, le sodium lauryl sulfates et la glycérine ont pour effet de réduire la capacité des produits ayant pour fonction l’hydratation capillaire. En ce qui concerne le silicone, il peut nous donner l’impression que nos cheveux sont doux et facile à démêler mais en réalité il emprisonne le cheveux et empêche sont hydratation.

Des cheveux long et crépus ? Oui c’est possible. Il faut donc entretenir le cuir chevelu  en supprimer les impureté tel que les pellicules et les rougeurs. Et à l’aide de massage et d’huile essentielle, votre cuir chevelu sera plus sains et nourris, donc favoriser la pousse. Il est aussi important de prendre soins de ces longueurs.

Je vous donnerais des conseils détaillés  reprenants les points essentielle de cette page.

Bonne lecture Nappy Girls

Xadija

§ 3 réponses à Cheveux crépus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Catégories

  • Just Natural Girl

  • Entrez votre adresse mail pour suivre mon blog et être notifié par email de mes nouvelles publications.

    Rejoignez 1 118 autres abonnés

  • Just Natural Girl Instagram

    How to make a wig ? Soon on Just natural girl ! #wig #protectivestyles #teamnatural #aliexpresshair #naturalhair #gluelesslacewig #hair
%d blogueurs aiment cette page :