Cheveux défrisé

Le defrisage est utilisé par les 2/3 d’entre vous. Il nous permet d’avoir des cheveux lisses et maniable. Cependant, il nous abîmes les cheveux. Mais voila c’est devenu un passage obligé pour certaines d’entre vous.

Le cheveu défrisé est sec et terne comme s’il avait perdu toute vitalité. Ils sont très fragiles et se cassent à n’importe quel hauteur, surtout à la jonction frisé-défrisé. Et aussi à la base du cheveu, ce qui diminue considérablement le volume de vos cheveux. Cela peut aussi amener des irritations du cuir chevelu et le rendre sec. Il est donc important de traiter ses cheveux défrisé avec attention. Il faut donc apprendre le processus imposer à nos cheveux pour qu’ils aient une textures lisse et soyeuse.

En premier lieu, le cheveu est constitué de kératine, et cette dernière est composé de protéines reliée les unes aux autres par des molécules de souffre et maintiennent la kératine dans sa forme original, c’est à dire frisée. Le défrisage détruit l’organisation naturelle du cheveu en cassant les pont de souffre qui assemblent les chaînes de protéines. Donc la kératine affaiblit, n’a aucune résistance, ce qui réduit sa frisure donc on obtient la raideur du cheveu.

Après cette étape, un produit oxydant est utilisé afin de stopper l’action de destruction et de remodeler  les protéines entre elles.

Les cheveux deviennent alors plus fragiles car pour les rendre lisse, il a fallu casser leur kératine. Le cuir chevelu se dessèche car les molécules d’eau habituellement fixé sur les protéines n’ont plus rien pour s’accrocher donc pellicule et irritation à gogo.  Les défrisants sans soude ? Et non, ils ne sont pas plus respectueux de nos cheveux, ces produits sont dériver de la soude donc sont juste moins puissant mais procure le même effet à nos cheveux. Il faut donc les entretenir.

Il existe beaucoup de produit très efficace pour rétablir l’écosystème du cheveu. Les 3 Zeros: zéro vaselines, zéro lanoline, zéro glycérine. La vaseline alourdie les cheveux sans les nourrir et obstrue les pores du cuir chevelu. La lanoline est dériver du cholestérol, elle favorise les irritations et la sécrétion de l’hormone responsable des chutes de cheveux, la DHT. Je vous donnerais des détails supplémentaires incessamment sou peu. La glycérine quant à elle, attire l’humidité et donc retient les besoins des cheveux.

Il faut utiliser des produit à base de protéines végétales et de vitamines mélangées à l’huile de Jojoba ou de karité. Ces types de produit sont les meilleurs pour reformer la kératine et pénètre facilement dans le cheveu.

Un cheveux défrisé et magnifique ? oui c’est possible, il suffit de bien les nourrir et les hydrater en ayant un bon régime capillaire.

Alor les filles, à vos produits de beauté !!

Xadija

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Catégories

  • Just Natural Girl

  • Entrez votre adresse mail pour suivre mon blog et être notifié par email de mes nouvelles publications.

    Rejoignez 1 118 autres abonnés

  • Just Natural Girl Instagram

    @frocheri
%d blogueurs aiment cette page :