Mon premier Flat twist updo…..

9 juillet 2014 § 4 Commentaires

The first one

Je sais cela fait longtemps que je n’ai pas posté d’article. Je ne vous ai pas oublié croyez moi.

Cela fait quelque temps que j’ai eu envie de réaliser un Flat twist updo. J’ai regardé pas mal de vidéo sur Youtube et lu pas mal d’articles.

Un bon jour, j’ai donc tenté de réaliser cette coiffure. J’ai été inspiré par cette vidéo de My Natural Sistas:

Ce modèle est tout juste magnifique. Il fallait donc que je l’adapte, car j’ai les cheveux fins donc je sais que le résultat ne sera pas exactement le même, comparé à cette vidéo.

J’ai  divisé mes cheveux en 4 parties et j’ai commencé tout d’abord par un bain d’huile avec comme ingrédients de l’huile de coco, de l’huile de ricin et de jojoba. J’applique le mélange sur mes cheveux et je laisse agir environ  1h à 1h30, puis je rince.

Après le bain d’huile, j’applique mon shampoing. J’ai utilisé le Raw shea butter Moisture Retention Shampoo de Shea Moisture, tout en massant le cuir chevelu.

J’ai terminé avec la Keratine 2 min d’Aphogee, j’adore ce produit. Il rend mes cheveux doux et très souples, avec une belle odeur. Je laisse poser les produits durant 10 min en enroulent mes cheveux d’un sac en plastique. 

Je rince mes cheveux avec une eau assez tiède, pour fermer les cuticules, étant donné qu’avec le sac en plastique, la chaleur ouvre les cuticules afin que les agents actifs y pénètrent. Puis j’applique de l’huile de coco, et je scelle avec ma chantilly de karité fait maison, dont la recette est ici.

Avec les cheveux bien propres et bien hydratés, je peux entamer la coiffure. J’ai divisé mes cheveux en 5 partis. Je délimite la partie qui sera que twister normalement, puis je divise le côté gauche, le côté droit et l’arrière en 2 partis chacune. De là je commence à tresser.

Voici le résultat que j’ai obtenu: IMG_20140506_202310

Qu’en pensez-vous ?

J’ai adoré ! Pour un premier essai, ce n’est pas si mal. Toute la famille à adoré, ce qui est un petit plus.

J’espère que vous avez apprécié ce post !

À bientôt, vous me trouvez sur Facebook, Twitter et Tumblr !

Xadija

 

ENGLISH VERSION

 

Tagué :, , , , ,

§ 4 réponses à Mon premier Flat twist updo…..

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mon premier Flat twist updo….. à Just Natural Girl.

Méta